Les Etats Unis à la traîne sur les drones !!

Pour une Fois ! 😉
opérateur droneLa course est lancée !

Le nombre d’opérateur de drone ne cesse d’augmenter à travers le monde.

En 2035, le nombre de véhicules aériens sans pilote en exploitation aux États-Unis devrait dépasser le nombre d’avions habité en fonctionnement. Le marché du drone commercial américain pourrait facilement atteindre 5 milliards de Dollards, selon le Centre national des systèmes de transport Volpe, et le marché mondial pourrait être plusieurs fois supérieure.

Bien que l’utilisation de drones est relativement nouveau aux États-Unis, ce qui n’est pas le cas avec d’autres pays. Au Japon, par exemple, les agriculteurs ont eu recours à des drones depuis une dizaine d’année pour inspecter les cultures. Au Canada, la police utilise des drones pour les opérations de recherche et de sauvetage. Au Royaume-Uni et en France principalement pour la photographie commerciale. Pourtant, aux États-Unis, ces activités ont été relativement rares parce que la F.A.A. (Federal Aviation Administration, notre DGAC)  considère l’utilisation de drones commerciale sans autorisation spéciale, illégale.

Février dernier, la FAA a finalement proposé des règles pour le pilotage de drones commerciaux. Une fois ces règles finalisés, l’espoir est que d’ici quelques années les Etats-Unis seront à égalité avec de nombreux autres pays.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *