SINGAPOUR, le 13 Avril (Bernama) – L’Autorité de l’aviation civile de Singapour (CAAS) et la Police de Singapour (SPF) ont amélioré le cadre réglementaire et le permis d’exploitation des aéronefs sans pilote à Singapour.

C’est pour faciliter leurs utilisations, tout en atténuant la sécurité aérienne qui lui est associée, ainsi que les risques pour la sécurité publique.

Les améliorations apportées au cadre réglementaire du permis et de l’utilisation prendront effet le 1 Juin, 2015 après que les processus législatifs nécessaires soit terminées.

 

Le projet de loi propose des modifications sur la Loi de la navigation aérienne (ANA) et la Loi sur l’ordre public (POA) pour la gestion des risques de sécurité et de le sécurité publique découlant de l’exploitation des aéronefs sans pilote.

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L’Ordre de navigation aérienne (ONA), une filiale de la législation de l’ANA, est également modifiée pour améliorer le régime de l’aviation et de la sécurité publique pour les opérations de drones.

drone-dijiL’utilisation d’aéronefs sans pilote, aussi connu comme les véhicules aériens sans pilote (UAV) ou drones, est de plus en plus populaire, y compris à Singapour, pour le loisir mais aujourd’hui, ils sont utilisés pour des fins professionnels diverses, telles que la livraison des marchandises, le tournage et la photographie aérienne, la recherche et le sauvetage, et l’inspection des infrastructures et des équipements, la topographie…et chaque jour un peu plus!

Si ce n’est pas encadré ni réglementé, les autorités ont déclaré, que l’exploitation des aéronefs sans pilote pourrait poser un risque pour la sécurité aérienne et la sécurité publique.

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Malgré les dispositifs de sécurité dans certains drones, des défaillances mécaniques, perte de liaison radio ou erreurs humaines,  risque la perte de contrôle de l’avion en vol.

Afin de faciliter les demandes,le  CAAS servira de guichet unique pour la présentation des demandes de permis à compter du 1er Juin.

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