ff16Les expositions et projections

Durant toute la durée de Drone Film & photo Festival, vous aurez la possibilité d’admirer des photos de photographes amateurs et professionnels du monde entier. Que ce soient les photos nominées au concours du Festival ou des expositions du travail personnel des artistes, ces photos nous font découvrir notre environnement, notre architecture, nos événements sportifs sous un angle différents. Ne manquez pas de voter pour la photo que vous préférez, peut-être est-elle celle qui remportera le « Drone d’or” du public remis lors de la sorte de gala du samedi soir.

Vous aurez aussi l’occasion durant le Drone Film & photo Festival de voir et revoir les courts-métrage nominés par le concours films du Festival. Vous serez bouche bée devant la vision que nous donne les prises de vue par drone. C’est une nouvelle manière de faire du cinéma, de la vidéo qui vous impressionnera pas la maîtrise de la technique, du cadrage. Ne manquez pas de voter pour le film que vous préférez, peut-être est-il celui qui remportera le « Drone d’or » du public remis lors de la sorte de gala du samedi soir.

De nombreux photographes et réalisateurs seront présent, mais, au delà de l’image, le matériel utilisé pour les prises de vue seront en démonstration. Les sociétés de services présenteront leurs offres, les fabricants et importateur vous montreront leur drones …

ffff

inscription ici

+ d’infos sur http://www.dronefilmfestival.be

 

Pourquoi ce festival ?

Le drone, est à la mode, tout le monde veut s’y essayer. Le Festival Film et Photo par Drone est l’occasion de démontrer que cet outil performant va permettre de s’inscrire dans un nouvel univers, de penser d’une autre manière, de réfléchir drone, de créer drone, d’imaginer drone, d’écrire drone. Un nouveau défi lancé aux artistes dopés par cette nouvelle technologie.

Ce que vous verrez lors du Festival, est un concentré de ce qui se fait de mieux aujourd’hui en terme de création artistique photographique et cinématographique réalisée par drone. Mais vous verrez aussi que tout cela ne s’improvise pas. Loin des jouets, le drone est en art rentrant dans un cadre législatif qui a pris le temps à apparaître mais qui cadre ses activités sans véritablement le brider.

Le Festival est aussi la fête de tous les passionnés, une rencontre entre artistes et un public qui ne demande qu’à être émerveillé…

Henry Brousmiche

Fondateur des Expos photos et d’arts animalier de Namur, du Festival Film & Photo Par Drone,
Président du Cercle d’Arts, association de promotion d’artistes et professionnel de la photographie, …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *