Les nouveaux sentinel du ciel !drone-inde

LUCKNOW en Inde le 3 avril 2015

Les Drones vont bientôt effectuer une tâche spéciale dans la capitale de l’État en dehors de fonctionner comme les yeux dans le ciel, la police de Lucknow envisagent de les utiliser pour disperser les foules.

mumbai-bombay-foule

Ces mini-hélicoptères sans pilote sont déjà utilisés dans diverses parties sensibles de l’Uttar Pradesh pour prendre des clichés aériens, mais pour la première fois le gadget technologie sera utilisés pour contrôler les foules indisciplinées.

“Nous avons acheté cinq drones avec une capacité de transport de deux kilogrammes. Ils peuvent être utilisés pour prendre une bonne douche de poudre de piment sur ​​une foule déchaînée en cas de problème.”

surintendant principal de la Police Yashasvi Yadav PTI

vue aérienne du Ganges

vue aérienne du Gange

 

Le drone, dit-il, a fait ses débuts dans la ville où l’administration du district avait déployé le dispositif pour la surveillance, l’an dernier lors de Muharram et aussi pendant la parade de Lucknow Mahotsav Jour de la République.

hindu“Nous avions utilisé des drones et ils étaient si efficaces que nous avons décidé de les acheter au lieu de les louer. Ils seront utilisés dans toute la ville pour la surveillance aérienne”, a déclaré le SSP.

“La police de Lucknow sera probablement la première dans le pays à avoir de tel gadget de surveillance, a t’il dit, ajoutant que les drones aideront non seulement à vérifier les crimes mais aussi garde une trace vidéo des criminels.”

 

Les drones peuvent voler jusqu’à 600 mètres dans un rayon d’un kilomètre, Yadav ajoute que la surveillance de drone sera officiellement lancé par le ministre en chef plus tard ce mois. police-inde-drone

La Police de Uttar Pradesh avaient récemment utilisé des  drones équipé de camera au Ayodhya pour surveiller Vishwa Hindu Parishad Ram Mahotsava à l’occasion de Ram Navami.

Les drones ont été utilisés pour la gestion de la foule et pour surveiller les activités de la population.

Supporters of BJP shout slogans as police use a water cannon to stop them from moving towards the office of Yadav, chief minister of Uttar Pradesh, during a protest against recent rape and hanging of two girls, in LucknowSous l’initiative de modernisation de la police, une salle de contrôle qui gère le service d’assistance téléphonique “Dial 100” dans la ville, a déjà été mis en place ici. Cette salle de contrôle surveillera les drones.

trad. issue De The Times of India

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *