IR-LOCK landing est un système d’atterrissage de précision pour les drones multi-rotors, qui devrait permettre de hauts niveaux ir-lock-landing-atterrissage-autonomed’automatisation dans divers application comme dans les métiers de transport ou d’intervention (livraison,SAMU, Pompier…). Imaginez un atterrissage autonome sur une station de charge, ou sur un site de livraison ou bien l’exécution sans intervention humaine d’inspections ou de prise de vue de points très spécifiques sur divers infrastructures ou installations.

 

Précision

Dans le test du prototype , l’atterrissage a été un succès et s’est effectué dans une zone situé entre 5 et 30cm de l’objectif.

camera-ir-lock-landing-atterrissage-autonomeComme le système utilise un Beacon IR, il ne est pas entravée par des conditions de faible éclairage, la nuit ou même dans l’obscurité complète, la modulation de la balise est conçu aussi pour accueillir des conditions extrêmement lumineuses.

Dans l’ensemble, la détection d’obstacle lors de l’atterrissage s’est avéré être très fiable, ce qui est évidemment important il ne faudrait pas atterrir de façon autonome sur votre chat.

Un kit de développement pour l’atterrissage de précision sera disponible bientôt. Le code de contrôle open-source sera fourni afin que vous puissiez facilement l’intégrer dans votre UAS (basé sur ArduCopter 3.2.1).

son prix 100$ pour le sensor et 50$ le beacon Ir

1 ère livraison juillet 2015

Les premiers détails et pré-commandes sont ici:

Ir-Lock

 

vidéo test atterrissage de précision sur une voiture

 

Vidéo test atterrissage de précision la nuit

Vidéo atterrissage de précision proche habitation

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *